Alchimie de l’Âme

Salutations à vous, belles âmes qui explorent la vie dans un corps!

J’espère que votre été se déroule bien et que votre cœur se fait remplir de soleil et de chaleur! 🙂

Je voulais prendre un petit moment aujourd’hui pour vous parler un peu de l’Alchimie de l’Âme et inviter ceux et celles d’entre vous pour qui mes mots créent une résonance, de considérer entamer un processus bien enrichissant – en fait probablement un des processus les plus enrichissants qui soit : le voyage au sein de soi-même afin de connecter profondément avec son essence!

Cela m’apporte tellement de joie de partager les connaissances que j’ai reçues du premier guérisseur qui m’a pris sous son aile pour quelques années, il y a maintenant presque 20 ans de ça. Jacques Tombazian, décédé en novembre de l’année passée, travaillait principalement avec des méthodes énergétiques découlant de l’alchimie mystique et le chamanisme. Il était un homme d’une grande humilité, il n’a jamais considéré qu’il avait créé ces méthodes qu’il enseignait, qu’il avait reçu par le biais d’une série de canalisation étalée sur une période de plusieurs années! Par le temps que j’ai fait sa connaissance, le ‘système’ de l’Alchimie de l’Âme était déjà finalisé et tous les niveaux de la plateforme dans laquelle s’effectue les voyages intérieurs avaient été explorée en terme des différents scénarios qui peuvent s’y produire.

Je suis reconnaissante et je le serai pour l’éternité, d’avoir pu être une de ses étudiantes de longue durée. Il m’a trouvé quand j’étais prête, même si je n’en étais pas consciente! Cela ne prit pas beaucoup de temps avant que j’en suis venu à réaliser la valeur du cadeau que je recevais de lui, car j’ai commencé à vivre des guérisons profondes de blessures centrales en moi-même dont je n’imaginais même pas pouvoir me libérer.  Que ce soit des traumatismes sexuels ou des difficultés énergétiques que je vivais et qui, finalement, découlaient de vies antérieures, ce fut le début d’une grande aventure pour moi. (Je suis en train d’écrire un livre touchant à différents aspects de mon parcours de guérison, avis aux intéressé-e-s j’aurai plus à partager à ce sujet cet automne). Je me rappelle des voyages intérieurs faits avec Jacques comme si c’était hier, et je n’exagère pas quand j’exprime que c’est de loin ce qui m’a le plus rapproché de mon âme et m’a le plus permis de développer la capacité de dialoguer avec mes guides et recevoir conseils ou soins au besoin.

Voyez-vous, la beauté de l’Alchimie de l’Âme réside dans la fluidité de son processus, qui permet d’aller effectuer des excavations dans le subconscient sans avoir à gérer tous les mécanismes de défenses et les barrières qu’il dresse pour « protéger » la psyché de toutes choses qui causerait de l’insécurité. Comment réussit-elle à faire cela? Tout simplement, en offrant une autre façon d’entrer en relation avec votre structure énergétique. Bref, souvent nous essayons d’aller fouiller dans le subconscient avec le conscient, mais ces deux couches du mental ne sont pas exactement  des amis – en fait leur relation est souvent plutôt hostile. Le mental conscient veut des choses ordonnées, rationnelles, contrôlables et « pratiques », et beaucoup de choses dans le subconscient sont désordonnées et pleines d’émotions, sont plutôt symboliques et intuitives, peuvent sembler épeurantes et donc « dangereuses » à explorer.

Avec l’Alchimie de l’Âme, connecter au contenu du subconscient se fait avec une approche différente, un « positionnement » plus élevé qui est un peu difficile à expliquer. Voici ma tentative, sûrement trop académique, mais bon : en passant par un niveau SUPRA conscient (le « lieu » du haut mental, de la pensée unifié) pour aller dans le niveau SUB conscient (où la personnalité réside, le bas mental polarisé), beaucoup moins de barrières et de mécanismes de défenses se font activer.  Cela ne veut pas dire que c’est super facile et que ça coule toujours bien, mais les outils énergétiques utilisés en Alchimie de l’Âme sont très efficaces en terme d’illuminer ce qui tente de se cacher dans les ombrages du soi subconscient, ombrages qui travaillent forts à engendrer des résistances afin de ne pas se faire dévoiler.

En plus de ces outils énergétiques, vous avez également la présence de la personne qui vous guide au sein de votre Paysage de l’Âme, qui agit en tant que votre « détecteur de mensonges et de vérité »  de ce qui se passe vraiment versus ce que votre ego pourrait être en train de dire pour vous sortir de là.  C’est vraiment important de réaliser que votre ego/être limité est plus que prêt à se battre pour garder sa position – comme toutes formes de vie se sentant menacé feraient elles aussi. Apprendre à gérer cette énergie réactive est l’entraînement le plus puissant que vous pouvez vous offrir, car la capacité de rester présent au sein d’énergies difficiles à gérer EST ce qui les transforme.  Éviter ces énergies ne fait que les rendre plus fortes, et vous rendre plus impuissant envers elles. Quelle merveilleuse illusion à défaire une bonne fois pour toute!!!

♥♥♥

Pour ceux et celles d’entre vous qui sont membres de ma Wisdom/Sagesse Newsletter depuis ses débuts en 2002 (bon Dieu ça fait longtemps!), vous savez déjà que ma mission primordiale est de partager des informations qui nous aident dans notre processus d’éveil. J’ai toujours fait ceci sans une visée stratégique/instrumentale. Cela m’apporte vraiment beaucoup de plaisir de partager mes pensées et des citations inspirantes qui m’ont aidées dans mon propre processus, et de vous les envoyer avec l’intention que cela en fasse autant pour vous. De plus, par le fait même de le faire, cela m’aide à intégrer encore plus profondément les informations que je partage, ce qui est vraiment super. Par exemple, autant que la traduction de toutes la série des messages sur le karma était exigeante en temps, je me suis vraiment amusé à le faire car cela a aidé à solidifier dans mes profondeurs ce travail (et oui, je continue à faire le Balancement Énergétique une fois par semaine!).

Néanmoins, il y a certaines formes de connaissances dont je ne suis tout simplement pas correcte avec offrir, sans supervision, car elles peuvent être difficiles à mettre en pratique sans l’expérience nécessaire pour faire face à ce qui pourrait se présenter. L’Alchimie de l’Âme est une telle forme de connaissance, mais comprenez que ceci n’est pas un trip de « contrôle ». Tout simplement, chaque lieu au sein du Paysage de l’Âme est un voyage intérieur en soi qui, la première fois, s’effectue avec une personne qui a déjà fait le tour de son propre paysage et a l’expérience nécessaire pour guider en toute confiance. Je suis une femme qui croit fermement à l’autonomie, donc une fois qu’un lieu du paysage a été visité et que toutes les extractions de base des énergies potentiellement difficiles à travailler en solo ont été effectuées avec la personne qui vous accompagne (bref moi), vous pouvez ensuite y retourner comme bon vous semble. Idem pour tous les lieux de votre Paysage de l’Âme. Mon but ultime est de vous épauler à devenir votre propre Alchimiste de l’Âme! ♥

Lentement mais sûrement je prépare un programme de formation pour ceux et celles qui voudraient devenir des représentants de cette méthode de guérison énergétique. Mais, pour l’instant, ce que je peux offrir à ceux et celles qui veulent vraiment s’y mettre, se fait principalement en séances privées. Ces séances durent généralement 2 heures, mais peuvent se faire des fois en 90 minutes et d’autres fois en 3 heures.  Une séance typique se fait en position assise, et je suis moi-même assise devant vous et je vous guide au sein de votre Paysage de l’Âme et j’y voyage avec vous. Cela fait longtemps maintenant que je fais ce genre de travail, donc il n’y a pas grand-chose qui peut « passer par-dessus ma tête » (présence serait mieux que tête mais bon) lorsque nous sommes dans ce paysage. Bref je suis comme un aigle qui survole votre paysage pendant que vous y naviguez, et mon objectif est de vous aider à devenir hyper critique dans votre capacité de discerner ce qui est vrai et intègre dans cet environnement. Voilà une capacité qui vous servira grandement dans votre cheminement intérieur mais également dans vos relations avec d’autres êtres (humains et autres).

Si ce que j’écris résonne en vous et que vous voulez commencer à découvrir votre Paysage de l’Âme avec moi comme guide et mentor, j’offre 4 disponibilités de séances par semaine pour du travail individuel cet été. Sachez que je demande que vous fassiez le cours d’introduction qui sert 2 fonctions : vous permettre d’avoir une vue d’ensemble du processus, du paysage et des outils, et bien sûr une expérience de vous y saucer les pieds pour un premier contact. Ce cours d’intro est idéal pour quelqu’un qui n’est pas 100% certain ou certaine de vouloir prendre ce chemin d’exploration de la dimension divine, et c’est aussi une façon pour vous de « tester » à quel point vous êtes apte à rentrer dans ce paysage de façon fluide, ou pas.  Si vous avez déjà une expérience soutenue à voyager dans des plateformes énergétiques et y effectuer des actions, le cours d’intro n’est pas nécessaire, mais tout de même amusant et permet d’aller plus vite en privé après.

Laissez-moi savoir si vous seriez intéressés par une des options que j’ai mentionnées : la formation intégrale, le cours d’intro ou des séances individuelles. La formation bien sûr n’est pas encore prête à offrir, mais une de ses composantes nécessaires est d’avoir fait le tour de chaque lieu au sein du paysage (en plus des autres enseignements qui y seront donnés) donc vous ne perdez rien à faire des séances. Elles seront reconnues comme déjà faites, et peut être que simplement faire quelques séances vous permettra de vraiment décider si vous voulez aller plus en profondeur avec cette méthode.

♥♥♥

Il y a un univers en vous, et l’Alchimie de l’Âme vous offre une façon d’y accéder par le biais d’une plateforme « visuelle » hautement structurée, dans laquelle vous vous promenez et visitez des lieux ayant chacun leurs propres structures. Je vous nomme quelques un de ces « lieux », qui sont généralement les premiers voyages à faire : le Corps de l’Âme (pour ré-intégrer et guérir des énergies éparpillées ou perturbatrices qui interfèrent avec votre capacité à développer un lien direct avec votre Âme), l’Arbre du Discernement (pour renforcer votre capacité de prendre des décisions et juger pour vous-mêmes, selon vos propres critères et sans l’influence de figures d’autorité extérieures à vous ou d’énergies reliées à des vies antérieures), le Système Reproducteur (dans lequel, pour les femmes, réside la Déesse de Créativité, et pour les hommes, le guide de leur Pouvoir). Il y a ensuite des niveaux « supérieurs » (comme des étages dans la conscience) dans lesquelles voyager mais la plupart du temps il est nécessaire d’avoir dégager toutes formes d’influences au niveau principal du paysage avant d’aller plus loin, ou plus haut, ou plus je-ne-sais-pas-trop-comment-d’autre-décrire un univers symbolique et non-physique! 😉

Voici quelques exemples de ces lieux « supérieurs » : le Centre de Communication (où vos mémoires se font organiser et stocker, dans lequel se trouve aussi votre symbole personnel de guérison/pouvoir spirituel et le guide dont la seule fonction est de vous enseigner comment vous en servir), les Pyramides (contenant des habiletés, des talents et des pouvoirs que vous avez acquis dans d’autres vies et que vous pouvez activer et télécharger dans votre structure cellulaire actuelle), le   (où la plupart de vos guides habitent et attendent votre présence et votre acceptation de vous asseoir dans votre trône afin de pleinement activer les canaux de communication avec eux), le Temple (où se trouve le guide de votre incarnation présente, qui attend votre arrivée pour vous offrir conseils et objets magiques pour assister votre éveil et votre mémoire de la mission que vous vous êtes donnée pour cette vie). Toutes ces structures ainsi que tous les guides qui y habitent doivent passer des « tests », avec certains outils énergétiques  à notre disposition, et tout ce qui n’est pas d’une vibration intègre et positive assez élevée pour vous épauler dans votre vie se fait enlever la permission d’être là ou se fait guérir si c’est une partie de vous. C’est pourquoi on parle d’Alchimie – nous prenons les fréquences basses et faisons les étapes nécessaires afin de les transformer en élevant leurs fréquences afin de vous aider à amplifier votre conscience et élargir votre vision de que vous êtes vraiment…

Dans le fond on pourrait dire que faire de l’Alchimie de l’Âme, c’est comme faire un gros ménage de printemps de toutes les énergies qui se promènent dans vos corps subtils. Toutefois, la métaphore de ménage est limitée en terme de décrire ce genre de processus, car bien au-delà d’un simple ménage, c’est plus comme du Feng Shui puisque le but est d’apporter une nouvelle fluidité qui donne une plus grande facilité à connecter aux dimensions énergétiques, à découvrir des nouvelles réalités, et à élargir votre capacité d’accéder à la pléthore de ressources non-physiques à votre disposition en tout temps. ♥

Ouf, je pourrais continuer à écrire et écrire mais je vais m’arrêter ici et vous donner un peu d’espace pour considérer si vous vous sentez prêts à explorer la dimension de votre Âme par le biais de cette fabuleuse plateforme qu’offre l’Alchimie de l’Âme. Si vous sentez que vous voulez embarquer, je vous invite à venir à l’atelier introductif, soit le 9 juillet ou le 13 août. Ces ateliers sont en petit groupe, max 5 personnes, et très décontracté…  on jase, je vous présente des éléments, vous posez des questions, et éventuellement je vous emporte dans votre paysage par le biais d’une méditation guidée.

Plein d’Amour et d’Humour est ce que je nous souhaite collectivement!

Que nos Âmes se bénissent avec plein de bisoux!

Julie♥Claire

819-328-7235

info@julieclaire.ca

PS. À ceux et celles d’entre vous qui m’ont exprimé avoir trouvé difficile de rentrer en contact direct avec les Gardiens des Archives Akashiques pour effectuer le travail décrit dans la série de messages sur le Karma, utiliser la plateforme de l’Alchimie de l’Âme pour travailler avec eux peut vous offrir une structure qui rend votre processus d’entrer en communication avec eux de façon plus aisée.

PPS. Pour ceux et celles qui viennent tout juste de s’abonner à la Newsletter, voici où vous pouvez aller consulter cette série de messages : http://julieclaire.ca/category/karma-archives-akashiques/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *