J'aime beaucoup écrire, cela a toujours été une de mes grandes forces. Ayant passée plusieurs années au sein d'institutions académiques, mes habiletés en rédaction se sont développées en un système hyper-structuré, bien adapté aux besoins inhérents de la pensée rationnelle et de la recherche intellectuelle.

En parallèle à ce genre de structuration d'écriture 'mentale', j'ai aussi développé des habiletés de plus en plus fortes à canaliser des informations, ce qui implique tout un autre monde d'habiletés communicationnelles - beaucoup plus émotionnelles et intuitives, jamais pré-organisées ou structurées d'avance, ressemblant plutôt à l'acte spontanée de parler que celui réfléchi d'écrire.

Le positionnement intérieur est également très différent avec ce genre de communication - canaliser de l'information nécessite de sortir de la pensée active, s'abandonner et se laisser traverser par des courants d'énergies qui peuvent s'exprimer soit directement en paroles, soit en images ou en sensations qui se font ensuite traduire en mots.

Bref le processus est beaucoup plus spontané que réflexif. Également, l'information reçue est beaucoup moins filtrée et lorsqu'il y a une 'évaluation' quant à la validité de l'information reçue, celle-ci n'implique pas les mêmes outils de filtrage que ceux utilisés par la pensée critique/analytique.

♥♥♥

Dans cette section de mon site, je partage avec vous des textes, dont certains ont été publiés par l'entremise de La revue Cheminement (et d'autres d'ailleurs). 

Il est possible que j'ajouterai éventuellement des chapitres du livre que j'écris présentement qui relate les multiples tours et détours de mon cheminement vers transcender tout ce que je pensais être.

Une lecture amusante (si vous êtes aptes à lire en anglais) est le roman-web que j'ai écrit à un moment de transformation majeure de ma vie, moment durant lequel j'ai vécu mes premières expériences 'mystiques'.

Ce roman-web, croyez-le ou non, fut mon projet de fin d'année dans le cadre d'un cours d'anthropologie de 2e cycle!

Un éternel merci à Jacques Chevalier, mon premier contact avec un prof universitaire éveillé qui m'a vraiment aidé à rencontrer l'écrivaine en moi - pas celle académique, plutôt, celle poétique!  Cliquez ici pour vous rendre sur la page des textes en anglais.

En souhaitant que vous vous amuserez à lire mes textes et y trouverez des petites parcelles de lumière pour alimenter votre propre éveil!

♥♥♥

Textes parus dans la revue Cheminement

La rencontre de l'Âme et de l'Être dans les profondeurs du Sacré-Coeur (2018)

La nuit noire de l'Âme et la floraison de l'Être (2018)

L'Alchimie de l'Âme : transformer les blessures du passé en trésors du présent! (2017)

L'archéologie de l'esprit : de l'excavation à la mise en relation! (2017)

Se re-construire consciemment : devenez un archéologue de l'esprit! (2016)

L'Alchimie de la Famille (2004)

La famille - pas un texte en soi mais une de mes oeuvres artistiques de pastel gras en page couverture (2003)

*Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de Cheminement afin de voir les textes plus récents, en consultant mon profil d'auteur : http://www.cheminement.com/auteur/julie-claire/

Textes parus sur d'autres plateformes

En construction! (pas les textes, le site hehe) 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Voulez-vous recevoir des communications par courriel?  Abonnez-vous à mon info-lettre Wisdom ♥ Sagesse News!