Avez-vous déjà fait une pancarte de manifestation?  Quel beau projet pour consolider et focaliser une intention que vous voulez manifester dans la réalité physique!  La confectionner est déjà un atelier inspirant et nourrissant, mais d’ensuite observer ses aspects se manifester dans votre vie est tout simplement… magique!  J’en suis à ma 4e pancarte que j’ai confectionné au courant de ma vie, et à chaque fois que je suis passée d’une ancienne pancarte à une nouvelle, c’est parce que tout ce que j’avais élaboré sur la pancarte était maintenant dans ma vie!  Bien sûr le processus n’implique pas seulement de faire la pancarte, mais de s’en servir régulièrement pour activer et nourrir l’aimant intérieur par lequel vous attirerez les désirs que vous avez inscrits sur votre pancarte. La pancarte que je vous présente ici est très grosse et couvre une période de longue durée.  Les pancartes que j’avais confectionnées avant celle-ci étaient plutôt sur une temporalité d’une année, mais j’ai décidé que je voulais m’orienter vers une manifestation plus globale et intégrale, touchant à autant d’aspects de moi-même que je pouvais considérer, selon des balises inspirées de la psychologie des chakras.

(Si vous ne connaissez pas vraiment le système des chakras, je vous recommande une petite lecture rapide de mon article « Fréquences des Couleurs » afin d’en apprivoiser l’essence avant de continuer votre lecture de ce texte.)

Venez voyager sur ma pancarte, j’espère que mon partage pourra vous servir d’inspiration afin de confectionner votre propre pancarte de manifestation. Tout en vous présentant ses différentes sections, je prendrai le temps (à la fin) de vous offrir des conseils sur le processus même de création de vos intentions afin qu’elles soient réalisables (car il est possible d’envoyer des requêtes à l’univers qui ne vous donneront pas les résultats désirés). Allons-y!!!

 

Aperçu d’ensemble – Vision Globale

Le symbolisme de ma pancarte de manifestation a été inspiré par un texte que j’ai lu (d’une femme nommée Yvonne Oswald qui travaille principalement avec le PNL- Programmation Neuro-Linguistique) qui donnait des conseils certaines procédures à faire lors de la création d’une pancarte de manifestation, dont l’idée de mettre un contour (boundary) pour focaliser et baliser son contenu, ainsi que de mettre des dates sur les différentes choses et situations à manifester. Je n’aime pas « gouverner » le temps donc je n’ai pas mis de dates mais j’avais une bonne idée que la temporalité de ma nouvelle pancarte serait étalée sur un minimum de 5 ans (tandis que celles précédentes couvraient un an). Mais la question des contours m’a inspiré et a fini par me donner l’idée de faire une pancarte qui représentait les chakras et les aspects de nos vies qu’ils nourissent.  Il y a en fait deux contours dans ma pancarte : le violet représente le chakra couronne, ma connection à l’esprit qui est connecté au tout (donc n’a pas besoin ni désir de rien), il est la base et le contenant des diverses manifestations de mon incarnation; et le vert représente le chakra du coeur, qui est non seulement au centre du corps (physique et énergétique) mais aussi ce à travers l’inter-relationnalité est ressentie – autant avec autrui qu’avec soi-même qu’avec tout l’univers d’amour qui nous entoure.

visionboardbig
La voici dans son entièreté. Pour la faire, je me suis servi de 4 gros cartons blancs que j’ai collé ensemble avec du papier collant. J’ai ensuite mis un clou au centre auquel j’ai attaché une corde avec un crayon au bout, afin de tracer le contour du cercle et le découper. Le diamètre de la pancarte est environ 1 mètre et demi. J’ai ensuite dessiné mes sections, contours avec des crayons de bois, et le corps de chaque section avec du pastel sec sur lequel j’ai ensuite mis un produit fixatif (car le pastel sec est poudreux et salissant).

Partie supérieure – Chakras bleus (Gorge et 3e oeil)

Le chakra de la gorge gouverne l’expression vibratoire de notre créativité, et notre capacité à communiquer la vérité (de notre être, de nos sentiments, de notre voix). Le chakra du 3e oeil, quant à lui, gouverne notre vision et plus spécifiquement notre capacité de voir les choses telles qu’elles sont au niveau physique et de voir leur corollaire énergétique. Mon intention pour cette section de la pancarte touche à ma communication verbale et ma vision psychique, aux vibrations positives que j’aimerais manifester par ma parole et aux vibrations positives que j’aimerais projeter par mon regard, sur mon monde intérieur ainsi qu’extérieur.

visionboardtop
Le grand thème est l’ouverture vers une nouvelle vision de la vie qui alimente une nouvelle façon de communiquer avec moi-même et avec autrui. L’enfant au centre de la section est moi, à un âge où j’étais encore très connecté à une source d’énergie sauvage et excitante (cette connexion fut largement coupée suite à une série de traumatismes sexuels et autres qui m’ont fait vivre beaucoup de doute quant à ma valeur et mon droit d’être heureuse. En tant qu’enfant je n’avais les outils pour comprendre ce qui m’était arrivé, et cela est devenue une histoire nourrit par une peur profonde que d’être dans ma lumière et briller était dangeureux à ma survie. Le thème central tourne ainsi autour de me reconnecter pleinement à ma lumière, retrouver la sacralité de ma féminité, vibrer à des fréquences plus élevées, prendre du temps solitaire pour ressentir mon être, et bien sûr, retrouver cette petite fille en moi qui explosait de passion!

 

Partie de gauche et de droite – Chakras du Sexe et du Plexus Solaire

Le chakra sacré (sexuel) gouverne notre expression personnelle – c’est le siège de notre créativité et de notre expression unique de cette créativité. Il est également ce qui gouverne nos relations les plus intimes, ainsi que notre capacité à recevoir et se donner du plaisir (pas seulement sexuel, ce chakra gouverne toutes sortes de formes d’absorption de plaisirs). Mon intention pour cette section de la pancarte tourne autour de retrouver une expression féminine de moi-même (j’élevais un enfant à la campagne depuis plusieurs années et j’avais pour ainsi dire complètement arrêté de donner de l’attention à mon apparence) ainsi que de trouver mon futur partenaire de vie avec qui je pourrais voyager (j’étais célibataire et monoparentale depuis plusieurs années).

Le chakra du plexus solaire est celui qui gouverne d’un bord notre contact avec le monde (bref le social), de l’autre notre pensée intellectuelle (bref le mental). Il touche directement à ce qu’on manifeste à travers des structures sociétales et les liens sociaux qui nous traversent et nous envoient des miroirs de nos croyances et nos schèmes identitaires. Mon intention pour cette section de la pancarte est de connecter plus profondément à mon pouvoir intérieur, me nourrir d’une confiance inébranlable basée sur être en connection avec la Source de Vie, et manifester une source d’argent pour être libre d’explorer des potentialités de mon avenir.

visionboardright
Je considérais fortement à ce moment de retourner faire des études universitaires – doctorales plus précisément – mais seulement si j’étais soutenue financièrement, question de ne pas avoir à travailler en plus d’étudier. L’oeuvre de Ken Wilber m’avais profondément touché au niveau de sa pensée holistique et son emphase sur les étapes de transformation de la conscience. Je sentais un appel envers faire une infusion de sa pensée « intégrale » au sein de la sociologie critique. Aussi, mon vieux bazou était presque kaput et, outre le fait d’avoir besoin d’une voiture, je voulais vraiment retourner vers la marque Honda et avoir une auto assez récente pour éviter les réparations quasi mensuelles à gérer lorsqu’on conduit une vieille voiture…
visionboardleft
Cette période de ma vie était tellement focalisée sur élever mon garçon dans une grande disponibiité émotionnelle, seule et à temps-plein, que j’avais presque complètement arrêté de m’occuper de mes propres besoins en tant que femme. Je m’ennuyais de côtoyer d’autres adultes et tisser des liens qui me mèneraient éventuellement à rencontrer mon prochain partenaire, ainsi que de m’amuser à m’embellir et exprimer ma féminité. Manifester un partenaire se dirige mieux en prenant en compte ce qui importe le plus, et pour moi c’était clair que je recherchais un partenaire spirituel avec qui je pourrais cheminer intérieurement, faire des voyages variés, que ce soit dans le Sud ou en canot-camping, et que la relation soit gouvernée primordialement par la douceur, et secondairement par le romantisme.

 


Partie du centre – Chakra du Coeur

Le chakra du coeur est le centre de la pancarte, comme il est le centre de l’être incarné et le point qui relie les chakras inférieurs (plutôt orientés vers notre relation au monde physique) et les chakras supérieurs (plutôt orientés vers notre relation au monde psychique et supra-conscient). Je le vois comme le centre de mon expression, nourrit par l’amour universel. Suite à plusieurs situations difficiles au cours de mon adolescence, j’avais construit une tour de brique partout autour de mon coeur pour éviter de me faire blesser davantage. Or, des tours de ce genre empêchent quoi que ce soit de rentrer ou de sortir, incluant ce qui est nourrissant et guérisseur!  J’ai donc voulu représenter une nouvelle ‘tour’ qui était une sorte de soleil rayonnant, capable de faire fondre tout ce qui voudrait traverser sa frontière (entrant ou sortant) qui ne serait pas alimenté par l’amour inconditionnel et universel, afin de re-apprendre à être pleinement moi.

visionboardcenter
J’adore cette section de ma pancarte! En fouillant dans des magazines j’avais trouvé cette image d’une femme au bras ouverts avec son enfant intérieur souriante et enjouée, sur laquelle j’ai apposé mon visage. Cette image me parle tellement… Tous les énoncés qui l’entourent développent ce que cette image représente pour moi : célébration, authenticité, partager l’amour de vivre, vivre sans se laisser restreindre par la peur, et surtout, ce qui me servirait comme ‘jus’ d’inspiration pour ce que j’aimerais enseigner et partager avec mes frères et soeurs de cette univers – Être Amour, Union, Compassion.

 

Partie inférieure – Chakra Racine

Le chakra racine est à certains le plus simple à comprendre – il gouverne tout ce qui touche au corps physique et sa capacité d’absorber la matière pour se nourrir.  Je ne parle pas seulement de la nourriture mais aussi de notre connexion avec la Terre, notre « ground », et notre capacité de s’y sentir en sécurité. Le corps énergétique qui y est relié offre un « blueprint » du corps physique sur lequel il est possible de voir toutes maladies avant qu’elles se manifestent physiquement. Mon intention pour cette section est également la plus sinple à comprendre : mieux m’occuper de mon corps et lui donner de la nourriture saine et de l’activité pour le maintenir en bonne forme.

visionboardbottom
Je me trouvais en face de la nécessité de mieux m’occuper de mon corps, je pouvais sentir son désarroi! Avant de tomber enceinte j’avais pratiqué le Yoga (Viny, Hatha, Kundalini) de façon régulière pendant plus de 5 ans, j’avais aussi eu une période beaucoup plus végétarienne qui a cessé assez rapidement une fois qu’une nouvelle vie se construisait dans mon corps et que je rêvais sans cesse à de la viande sous forme de burger volant ou de steak qui me parlait hihi. Ma situation de vie était aussi très physique à la campagne, que ce soit la cultivation d’un gros jardin ou couper du bois pour l’hiver, j’ai eu besoin d’une diète plus ‘steak et patates’ pour m’aider à rester le plus groundé possible pour être, en plus de ça, maman monoparentale à temps-plein (jusqu’à ce que mon enfant commence la maternelle, nous étions ensemble à tous les jours, à travers toutes ces activités).

 

Quelques conseils sur la manifestation de désirs

  • Pensez bien à ce que vous voulez et trouvez l’expression la plus globale pour le représenter, car si vous y allez de façon trop particulière vous créez une restriction sur comment l’univers apportera dans votre vie ce que vous désirez.
  • De plus, ne jamais utiliser un processus de manifestation pour tenter de contrôler une situation ou une personne (c’est carrément de la magie noire de le faire et ce n’est pas une action dont le retour vous enchantera).
  • Rester à un niveau générique de ce que vous voulez, comme ça sa manifestation particulière pourra prendre des milliers de formes potentielles. Bref ne soyez pas attaché à une seule version de ce que vous voulez.  Prenez par exemple la voiture que j’ai mis sur ma pancarte…  J’ai manifesté une Honda qui était assez jeune (ce qui était essentiellement ce qui comptait vraiment), mais elle n’était pas bleue et n’avait pas un toit ouvrant…
  • Également faites confiance à l’univers que ce qui arrivera dans votre vie représente de ce que vous avez demandé, même si cela n’y ressemble pas à la lettre (par exemple j’ai manifesté mon conjoint et oui il est plein de douceur et nous sommes tous les deux en cheminement spirituel, mais il ne ressemble pas aux hommes de la pancarte! (en fait il est encore mieux et ça c’est un bon exemple de comment si on est ouvert, on recevra encore plus que ce qu’on s’imaginait pouvoir manifester).
  • Éviter de vous attacher trop fortement à ce que vous avez représenté sur votre pancarte – faites confiance que votre être supérieur sait mieux que vous ce dont vous avez vraiment besoin. Je vous offre comme exemple mes bourses d’études, que j’ai reçues et qui m’ont permis de passer plusieurs années à faire le travail intérieur qui mènerait à concrétiser plusieurs des ouvertures spirituelles que je demandais, mais qui n’ont pas mené à l’obtention d’un dîplome de 3e cycle (qui finalement n’était pas vraiment ce dont j’avais besoin et qui est très évident maintenant). En revanche j’ai l’impression d’avoir fait un doctorat de l’âme, et je n’ai aucun besoin que cela soit reconnu par l’institution académique qui, de toute façon, ne reconnaît même pas que l’âme existe…  lol
  • Enfin, manifester est un processus qu’il faut nourrir et activer régulièrement, puisque l’objectif est d’apporter des nouvelles réalités dans votre vie et que plusieurs parties intérieures veulent plutôt que tout reste pareil (que ce soit amusant ou non, c’est connu et donc sécurisant). Le jus de la manifestation est l’émotion, c’est le carburant ultime pour générer le nouveau mais le truc est de s’entourer d’une gratitude comme si cela s’était déjà produit, et cela peut poser problème lorsque notre protection est le cynisme…  Un peu comme l’hypnose, il faut jouer le jeu de ‘faire semblant’ jusqu’à ce que la partie consciente de nous-même (bref l’égo) relaxe assez qu’il devient plus facile d’accéder au sub-conscient, qui est beaucoup plus puissant car non géré par l’intellect et la pensée rationnelle.  En plus de travailler avec la gratitude, il faut aussi travailler avec le lâcher prise total, donc oui s’imaginer comment ce sera d’avoir ce qui était désiré, mais aussi d’envoyer ce désir dans l’univers et le laisser aller afin qu’il puisse faire son chemin de retour sans interférence et vouloir aveuglant.

 

JE VOUS SOUHAITE TOUT CE QUE VOUS DÉSIREZ, QUI SERT LE PLUS GRAND BIEN!!!