Dissoudre le Karma : Partie 4

Bonjour à tous nos êtres!

Je suis heureuse d’avoir réussi à trouver le temps aujourd’hui pour vous envoyer la prochaine partie du processus enseigné par Diane Stein dans son livre We are the Angels – processus reçu des Gardiens des Archives Akashiques, ces anges dont la fonction est de gérer toutes ces mémoires et ces fils d’Ariane des explorations de nos âmes, ces parcelles du tout vivant l’expérience d’être individualisées.

Je ne sais pas si vous avez profité ou non de cette occasion de faire ce genre de travail intérieur que je vous propose depuis quelques semaines, mais sachez qu’il n’est jamais trop tard pour aller fouiller dans nos mémoires passées afin de les illuminer et les transcender!  Tous les messages que je vous envoie sont ensuite ajoutés au site julieclaire.ca en tant qu’articles blog, donc rien n’est perdu et tout reste accessible.  C’est ma contribution, à moi-même et à tous les êtres qui sont en cheminement intérieur vers la lumière du cœur.

Parlant du cœur, je vous offre un petit partage de mon processus personnel : j’ai passé une très grande partie de ma vie incapable de m’imaginer que je pouvais vraiment me libérer du passé, que ce soit de cette vie-ci ou de vies antérieures. Surtout lors de mes premières années à recevoir des enseignements et des soins de chamanes et autres guérisseur-e-s, ces rencontres intérieures avec des parties de mon être qui se noyaient dans des océans de culpabilité envers des actions commises dans des vies passées, je ne voyais dans ces rencontres que les ténèbres de mes profondeurs. Je ne réussissais pas à voir la lumière en moi, et la capacité même de me pardonner ces actes me semblait impossible à trouver. Même si je voyais presque toujours les deux côtés de la dynamique que mon âme avait choisie d’explorer – une vie j’étais victime, une autre je devenais le bourreau, ensuite la culpabilité me faisait retourner vers l’autre extrême, etc. – cela ne semblait pas m’offrir l’information dont j’avais besoin pour apprendre à m’aimer et me pardonner.

Étant plus du bord de la co-dépendance que du narcissisme (2 extrêmes/pôles d’un même continuum), mon égo se nourrissait facilement du pardon envers l’autre, mon égo aimait bien jouer le jeu des archétypes du sauveur, de l’aideur, du martyr… mais quand venait le temps de faire le travail de me pardonner à moi-même, ouf! En fait, je ne pardonnais pas vraiment à l’autre non plus, mon égo se nourrissait d’être ‘meilleur’ que l’autre (complexe de supériorité avec sa version égotique du pardon), et tout ça c’était un jeu pour ne pas ressentir la victime en moi, la partie qui souffrait énormément et donc je me protégeais avec ma grosse structure de ‘je suis forte et j’aide les autres’.  Mais jamais je m’aidais moi-même car cela aurait voulu dire laisser monter la douleur et prendre le risque qu’elle me consumerait jusqu’à ce que j’en meurs. (fast forward à aujourd’hui : cette peur est fondée, elle est celle de l’égo car oui, s’ouvrir à la lumière et la laisser nous traverser et prendre toute sa place à l’intérieur de nous, c’est la fin de l’égo, et quoiqu’il ne peut pas voir la lumière, il le sent que c’est ça ou c’est lui, que ça ne peut pas être les deux!). Non non, ce n’est pas intense et dramatique du tout un égo qui se sent menacé! lol 😉

Ma gratitude envers les années de formations avec ces êtres qui ont accepté d’être des mentors pour mon éveil est sans fin, comme l’est ma gratitude envers les esprits des plantes avec lesquels les chamanes entrent en communion. J’ai reçu autant d’enseignement et de support de ces esprits que d’esprits incarnés dans des corps humains. Merci merci merci merci merci!!!  Ne méprenez surtout pas ce que je dis comme quoi j’ai fini…  je suis encore activement en processus d’apprendre cet art de lâcher prise et de redonner à la source ces illusions avec lesquelles je me suis condamnées, mais je peux honnêtement dire que je ne suis plus la même personne qu’avant.  Il y une nouvelle (ou plutôt très ancienne et récemment redécouverte) légèreté en moi, une paix profonde qui veut s’étendre et envelopper toutes nos souffrances collectives et individuelles avec le baume de l’amour divin. Cet amour n’est pas le mien, il est impersonnel et réside au fin fond de nos êtres, attendant patiemment d’être redécouvert, ressenti et réactivé pour que, tous ensemble, nous entourions la Terre de cet amour, cette paix, et que nous participions ainsi, tous ensemble, à l’ascension de Gaïa et de l’humanité, enfin devenue son noble alliée.

Ouin….  Ressentez-vous mon inspiration?  Je me sens vraiment pleine de ce souffle vivant qui veut tous nous éveiller! J  Allons-y maintenant pour une présentation des étapes du processus de balancement énergétique que nous ont fournies ces Anges-Gardiens des Archives Akashiques.

Vous vous rappelez la petite présentation rapide des corps énergétiques, imbriqués les uns dans les autres comme ces poupées russes?  Les premières étapes du re-balancement énergétique sont spécifiquement pour les 4 ‘couches’ les plus près du corps physique – soit les corps subtils reliés aux énergies correspondants, dans l’entendement populaire, aux chakras racine-sacré-plexus-cœur (et la gorge qui semble contenir le ‘blueprint’ de tous ces niveaux inférieurs). Notre système énergétique est en fait plus complexe que ça, et avec ce processus et sa pratique régulière, il devient possible de commencer à ressentir et mieux cerner les différences de ‘niveaux’.

Je vous explique rapidement ces subtilités énergétiques avant de vous donner les consignes dans le livre. Sachez aussi  que faire ce processus fonctionne mieux une fois qu’un certain montant des charges émotionnelles accumulées ont été dégagées via le processus de libération karmique présenté dans le courriel précédent. De toute façon, ce processus de balancement requiert aussi de faire une demande à ces Êtres (c’est eux qui font ce processus sur vous les premières fois, et avec une intégration et un alignement plus fluide de nos corps énergétiques à force de le faire, ça devient plus facile de simplement ‘replacer’ les corps désalignés par soi-même). Donc en le demandant, vous saurez si c’est possible ou s’il reste du ‘débroussaillage’ à faire avant de commencer à réaligner votre système énergétique.

Bon, OK. Est-ce que vous vous rappelez que je vous ai mentionné que nos corps énergétiques ont chacun un patron/modèle, une ‘template’?  Eh bien c’est précisément sur ces templates que les mémoires de nos expériences terrestres sont emmagasinés, c’est sur ces modèles des corps énergétiques que s’inscrivent les ‘dommages’ causés par nos traits de caractère/habitudes négatives, nos situations de vie, nos relations, nos mal-aises et maladies (bref les 4 types de karma discutés dans le message précédent). Plusieurs d’entre nous, en plus, n’avons pas des délimitations claires entre nos corps énergétiques inférieurs (ce qui fait en sorte que sensations physiques, émotions et pensées sont toutes mélangées et la capacité de les différencier est très affectée). Le nettoyage que permettent les premières excursions de libération karmique allège cet état d’entremêlement des corps subtils inférieurs, et je ne sais pas si vous avez assez pratiqué le processus pour le remarquer, mais ça devient de plus en plus facile à faire au fur et à mesure que la compréhension des thématiques que nos âmes explorent s’éclairent.

Chaque étape du processus de re-balancement énergétique, comme vous le verrez, est pour remettre ces templates/modèles/patrons dans leur état original. La libération karmique continue en faisant ces requêtes, même que certaines requêtes de libération qui ont été demandées et refusées seront potentiellement effectuées de cette façon (des fois le ‘non’ est tout simplement que nous n’avons pas terminé d’explorer cette leçon – j’ai demandé plusieurs pour une libération en rapport à une relation et toujours la réponse était ‘oui mais seulement partiellement’, et il y a quelques jours j’ai reçu une communication de cette personne avec qui je n’avais pas eu de contact depuis presqu’un an, mon intuition me dit que ce travail karmique va se régler dans le physique et non l’éthérique, et c’est pour cela que la réponse n’était jamais oui à 100% – il restait encore des éléments à vivre en rapport à cette relation avant que la dissolution totale du karma soit possible).  Ce qui est vraiment super de ce travail sur les templates de notre structure énergétique est qu’il aide vraiment à redonner à chacune d’elles sa forme naturelle et donc de reprendre sa juste place dans la structure, rendant cette dernière plus fluide et l’expérience d’être incarné mieux aligné.  Voici les étapes et quelques notes sous chacune d’elles… J

PREMIÈRES ÉTAPES DU PROCESSUS DE REBALANCEMENT ÉNERGÉTIQUE

1-Demandez la présence des ‘Anges-Gardiens des Archives Akashiques’ et s’ils acceptent de faire un TRAVAIL DE BALANCEMENT ÉNERGÉTIQUE SUR VOUS.
*Si vous recevez un non, explorez pourquoi en posant des questions qui peuvent être répondues avec oui ou non, de façon générale c’est qu’il y a un  ou des morceaux karmiques à dégager avant de pouvoir l’effectuer.

2-Demandez-leur d’ALIGNER TOUS VOS CORPS ÉNERGÉTIQUES et les CONNEXIONS ENTRE CES CORPS.
*Ceci peut se faire très rapidement (quelques secondes), ou prendre jusqu’à 5 minutes. En cas de doute, demandez-leur si c’est terminé et si vous pouvez passer à la prochaine étape. Je remarque que ma respiration change et le mental s’apaise un peu lorsque c’est fait. Une chose est certaine, cet alignement assure une meilleure circulation des courants énergétiques entre les différents niveaux, et cet alignement est nécessaire avant de passer aux prochaines étapes.

3-Demandez-leur de DÉGAGER, GUÉRIR, ALIGNER, OUVRIR et ACTIVER :
a-la template KA
b-la template ÉTHÉRIQUE
c-la template KÉTHÉRIQUE
d-la template CÉLESTE
e-la template JE SUIS
*Vous demandez dans cet ordre précis, et vous attendez que le travail énergétique soit terminé sur chaque template avant de passer à la prochaine. Ce sera peut-être des sensations subtiles, des couleurs, des petits chatouillements. Ces sensations peuvent différer selon chaque template. Faites confiance que vous saurez reconnaître quand c’est terminé et sinon demandez si ce l’est avant de demander le travail sur la template suivante. De façon très rapide, voici le rôle de ces templates : elles relient les différents corps subtils, par des ponts de  liaison/points de connexion spécifiques entre certains chakras contenus dans les deux lignes centrales (la ligne Hara du corps émotionnel et la ligne Kundalini du corps éthérique). J’y reviendrai plus en détail, mais bref la template ‘a’ relie corps physique et éthérique, ‘b’ relie corps éthérique et émotionnel, ‘c’ relie corps émotionnel et celui de la grille mentale, ‘d’ relie corps mental et corps spirituel (ce par quoi le moi supérieur peut rentrer dans le corps) et ‘e’ relie le corps spirituel à tous les corps inférieurs par le ‘blueprint’ dans le chakra de la gorge. J’aborderai les autres niveaux par-dessus ceux-ci ainsi que les lieux spécifiques de connexions entre toutes ces templates dans le dernier message (il y en aura un autre avant).

4-Demandez-leur de RECONNECTER, GUÉRIR et ACTIVER vos 12 CHAÎNES d’ADNEnsuite demandez-leur pour la GUÉRISON COMPLÈTE DU NOYAU DE VOTRE ÂME (CORE SOUL).
*Il semblerait que la spirale de notre ADN est composée de 12 chaînes et non de 2 et cette demande permet de réactiver ces chaînes (ceci est très subtil comme travail, moi j’ai eu des impressions visuelles durant le processus, qui a duré quelques minutes).  En rapport au noyau de l’âme (core soul), le processus a duré plus longtemps (mais était aussi très subtil). Cette étape n’a pas besoin d’être répétée une fois que vous aurez senti que son travail est complété. Vous pouvez leur demander si c’est nécessaire de le refaire – moi ce fut 4 fois et depuis lors la réponse reste non, et cela des dizaines voire des vingtaines de fois par la suite. Donc, il semble qu’une fois que c’est finalisé, c’est pour de bon, tandis que l’étape 2 et les suivantes sont à refaire plusieurs fois avant de vraiment s’implanter et rester solidement ancré.

5-Demandez-leur de DÉGAGER, GUÉRIR et PLEINEMENT ACTIVER votre CORDE ARGENTÉE.
*Cette corde (localisée à l’arrière du corps entre le chakra du cœur de la ligne Kundalini et le chakra du thymus de la ligne Hara)  est super importante, elle est notre connexion à la source ainsi que le moyen par lequel nos énergies subtiles les plus élevées peuvent entrer dans notre structure énergétique (et en sortir quand les expériences humaines sont trop ‘intenses en noirceur’). Il est très difficile pour ces parties supérieures d’être intégrées en nous lorsqu’il y a beaucoup de karma actif et de violence intérieure, bref quand l’égo prend tout la place…  Ces parties sont si lumineuses qu’elles ne peuvent être endommagées par les expériences humaines, mais le système énergétique désaligné fait en sorte qu’elles ne peuvent s’y aligner et s’y intégrer.  Vous la sentirez de plus en plus à force de demander sa guérison et activation, et lorsque vous ferez les prochaines étapes du processus que je vous présenterai dans un autre message, vous pourrez sentir les paliers supérieurs de votre conscience rentrer par cette corde argentée.

6-Demandez à votre MOI SUPÉRIEUR de RENTRER et SE CONNECTER À VOUS :
a-demandez son nom
b-demandez pour un cadeau
c-offrez un cadeau
d-invitez-la à rester connectée avec vous de façon permanente.
*Ceci est l’aspect ‘adulte’ de vous/votre âme. Je la sens rentrer, ou plutôt glisser en moi par un mélange de sensations dans ma couronne et l’arrière de mon chakra du cœur, et progressivement prendre sa place dans tout mon corps (en fait elle entoure et fusionne avec le soi enfant et le soi petit-enfant). Comment décrire la sensation autre que se sentir plein de légèreté lumineuse…  Recevoir son nom peut prendre du temps avant d’être compris car le mental inférieur/l’égo capote un peu les premières fois, surtout pour ceux et celles d’entre nous qui sont habitué-e-s d’avoir cette énergie un peu en retrait à côté de notre corps physique au lieu d’y être pleinement intégrée. Aussi le cadeau, on parle ici de trucs genre : je te donne mon amour et ma gratitude en cadeau, et cette énergie vous demandera peut être de lui donner votre souffrance, votre tristesse, vos pensées noires…  c’est un échange qui ouvre la voie à votre relation nouvellement plus consciente). Les sous-étapes de « a à d » n’ont pas besoin d’être refaites à chaque fois, faites-le une ou deux fois et ensuite vous pourrez commencer à passer directement de l’inviter à rentrer (souvent elle y sera déjà) à effectuer le travail sur vos lignes Hara et Kundalini.  Vous pouvez converser avec cette énergie quand vous le voulez (plus facile si elle est intégrée).

7-Demandez à votre MOI SUPÉRIEUR de DÉGAGER, GUÉRIR, ALIGNER, OUVRIR, ACTIVER et REMPLIR les CANAUX et les CHAKRAS de votre LIGNE HARA.
*Ceci peut durer de 5 à 15 minutes, ne soyez pas pressé et laisser le travail se faire. Généralement cela commence par le haut de la tête et descend vers le bas. Votre ligne Hara est reliée à votre template Kéthérique, correspondant au corps astral/chakra sacré dans notre entendement habituel. Les chakras qui le composent, en ordre et en partant du haut : un par-dessus la couronne hors du corps physique, un à la base du crâne/jonction colonne vertébrale, un au thymus, un à la jonction des côtes juste en-dessous du sternum, un au nombril (ceci est connu comme le centre Hara), et un juste en-dessous du périnée, ensuite un par genou, et un double sous chaque pied, et enfin un dernier environ 30 cm en dessous des pieds). J’apprécie tellement d’avoir découvert ce livre car cela faisait des années que je ressentais des centres d’énergies qui correspondaient à ces emplacements mais non à ceux des chakras plus connus de la ligne Kundalini, quel surprise de les voir mentionner dans ce livre, exactement où je les sentais déjà! J

8- Demandez à votre MOI SUPÉRIEUR de DÉGAGER, GUÉRIR, ALIGNER, OUVRIR, ACTIVER et REMPLIR les CANAUX et les CHAKRAS de votre LIGNE KUNDALINI.
*Ceci peut durer de 5 à 15 minutes, ne soyez pas pressé et laisser le travail se faire. Généralement cela commence par le haut de la tête et descend vers le bas. Votre ligne Kundalini est reliée à votre template Éthérique, correspondant au corps éthérique/chakra racine dans notre entendement habituel. On connait assez bien les chakras qui le composent : la couronne sur le sommet de la tête, le 3e œil au centre du front, la gorge, le cœur, le plexus solaire, le chakra sacré/sexuel environ 10cm sous le nombril, et le chakra racine directement sur le périnée. Remarquez que ces chakras et ceux de la ligne Hara s’alternent de façon assez régulière.

9-Demandez que les PROCESSUS et ALIGNEMENTS qui viennent d’être complétés DEVIENNENT  PERMANENTS.
*Quoique vous demandez cette permanence, elle ne sera pas solide d’un seul coup car plein de petits trucs peuvent nous désaligner au cours de nos journées…  Jusqu’à ce qu’un bon montant de guérison est fait et que le processus de balancement est fait et refait plusieurs fois, cela s’installe de plus en plus et comme je disais tout à l’heure, c’est de plus en plus facile à reconnaître rapidement quand on a perdu notre alignement intérieur, bref qu’on ne se sent plus relativement paisible, une fois qu’on a pu goûter à la sensation d’être équilibré et aligné énergétiquement)

9-REMERCIER les Anges-gardiens des Archives Akashiques, et flotter dans cette énergie aussi longtemps que vous le voulez! 
*Un bon moment pour converser avec votre moi supérieur, ou simplement apprécier être bien en soi.

***

Je vous laisse explorer ce processus avant de vous envoyer le prochain message, dans lequel je vous offrirai toute une série de demandes de guérison très spécifique qui seront plus faciles à faire et plus fluides à intégrer après vos pratiques avec ces premiers niveaux de balancement énergétique. Ces demandes de guérison toucheront à plusieurs sujets et permettront d’aller dégager d’autres ‘fils de  karma’ logés dans vos templates, et certains directement dans vos chakras.  Dans le livre elle recommande de passer un mois à se familiariser avec la sensation d’avoir le moi supérieur bien intégré intérieurement et d’être déjà en mesure de parler avec de façon régulière, car ce moi pourra vous guider dans la suite de vos requêtes de libération karmique que vous formulerez aux Anges-Gardiens des Archives Akashiques (libérations qui seront, d’ailleurs, de plus en plus faciles à effectuer).

Jusqu’à ce que le travail des étapes suivantes soit fait, travail qui permettra de ramener en vous les niveaux supérieurs de votre être correspondants au Parent Bienveillant et au Grand-Parent Sage (la Mère et la Grand-Mère), ces étapes sont à refaire régulièrement. Elles deviendront plus rapides à chaque fois, et souvent il n’y aura qu’une des étapes à faire (vous pouvez tester au pendule ou simplement faire tout le processus). Moi j’adore et je le fais régulièrement, ce qui me permet vraiment de voir ce qui a plus tendance à se désaligner, et des fois même pourquoi car je le ressens presqu’aussitôt que ça l’arrive. Ça devient de plus en plus permanent à force de le faire. Ça devient de plus en plus facile, également, de ressentir les chakras des deux lignes à force que le moi supérieur les travaille et les remplit.  Personnellement j’ai deux de mes chakras que j’avais beaucoup de difficulté à sentir qui sont maintenant vraiment ouverts, et wow quelle différence!  Au début le processus en entier que je décris ici me prenait un bon 40 minutes à faire (allongé à moitié pour ne pas tomber endormie), maintenant c’est en moins de 20 minutes et le gros du temps est relié à ressentir les chakras se faire remplir.

***

Youpi! Plein d’amour à vous tous et toutes!  Dans une semaine j’envoie les requêtes supplémentaires que vous pouvez demander, et ensuite juste avant Noël la formulation pour faire entrer vos parties supérieures, en alignant les templates et les chakras qui leurs sont propres (eh oui, encore d’autres chakras pas vraiment connus!). Je ne peux m’imaginer un plus beau cadeau de Noël à se donner que de faire ce travail et aboutir à sa culmination : réintégrer en nous-mêmes nos énergies divines, angéliques.

 

Julie♥Claire

Retour haut de page